Réalisation de vos cartes électroniques

Découvrez les défis relevés par ASICA pour la réalisation de cartes électroniques complexes

Chez ASICA, nous effectuons l’ensemble de vos systèmes électroniques, de l’assemblage à l’intégration complète de vos produits.

Pour la conception et la fabrication de vos cartes électroniques, nous faisons appel aux dernières technologies de pointe accessibles sur le marché. Nous vous conseillons en fonction de vos contraintes techniques et mécaniques pour vous proposer la meilleure solution.

 

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CARTES ÉLECTRONIQUES SUR LESQUELLES NOUS ASSEMBLONS

Plusieurs types de cartes PCB existent.

Nous élaborons vos ensembles électroniques sur des supports rigides, semi-rigides et flexibles.

Chacune ont leur spécificité :

  • FR4
  • SMI
  • Flex
  • Flex rigide

 

Grâce à une expérience de plus de 35 ans en conception et fabrication électronique, nos experts sont à même de vous conseiller. En effet, le type de carte choisi peut avoir un impact important sur le fonctionnement et la durée de vie d’un produit. De plus, vous pouvez également avoir des contraintes mécaniques ou/et packaging que vous devez prendre en compte.

Nos ingénieurs sont là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

EXEMPLE DE REALISATION : L’UTILISATION DE LA TECHNOLOGIE SMI

Pour un de nos clients, nous avons effectué la conception et la fabrication de cartes électroniques avec la technologie SMI. Le substrat métallique isolé (SMI) est une plaque thermo-conductrice avec une conductivité dix fois supérieure au FR4 qui est habituellement utilisé.

Cette technologie de pointe assure la dissipation thermique des LEDs de puissance. Ainsi, grâce au drainage de la chaleur, le produit fabriqué augmente sa performance et sa durée de vie. De plus, le produit peut être conçu avec un boitier plus petit et ne nécessite pas de ventilation supplémentaire.

 

EXEMPLE DE REALISATION : L’UTILISATION DE CARTES FLEX & SEMI-RIGIDES

Nous avions pour un de nos clients une problématique complexe à résoudre : associer de fortes contraintes d’intégration avec des technologies de cartes mixtes flex et semi-rigides. Nous avons donc travaillé conjointement avec un plasturgiste pour une intégration optimale de la carte dans le produit.

Ainsi, nous avons dû assembler un grand nombre de composants dans un produit de la taille d’une montre donc de taille réduite.